Informations administratives

Migration EDUCONNECT

Par admin revolution, publié le lundi 4 janvier 2021 15:32 - Mis à jour le mardi 1 juin 2021 21:40
La migration d'ATEN vers EDUCONNECT

Le dispositif EDUCONNECT deviendra le moyen unique d’identification, pour tous les parents et les élèves, à l’ensemble des Téléservices d’Éducation Nationale, à l’ENT et en remplacement d’ATEN.

Ainsi, afin de gérer la scolarité de vos enfants il est impératif de créer un compte sur le dispositif Educonnect:

• Gestion des paiements de la restauration
  • Gestion des bourses
  • Gestion de l'orientation
  • Informations diverses

Cette migration a pour effet la modification de l'accès à l'ENT et donc à Pronote que ce soit sur ordinateur ou téléphone.

Vous devez suivre la procédure ci-dessous:

1. Création de votre compte Educonnect

Pour créer un compte Educonnect, vous devez vous connecter sur le site: https://educonnect.education.gouv.fr

Vous devez vous munir de votre téléphone portable.

Ensuite, il suffit de suivre les instructions de la vidéo ci-dessous ou le tutoriel joint: Tutoriel Educonnect parents

Une fois votre compte créé, vous devez avoir en responsabilité vos enfants scolarisé de l'école primaire, du collège et du Lycée. Ils apparaissent sur la page d'accueil d'Educonnect.

En cas de difficultés (date de naissance erronée, enfant manquant,..) contactez l'établissement qui vous orientera vers la personne ressource de l'établissement.

2. La connexion à l'ENT puis à Pronote

Maintenant vous pouvez vous connectez à l'ENT du collège.

• Rendez-vous sur le site du collège: https://revolution.mon-ent-occitanie.fr
  • En haut à droite dans la barre rouge cliquez sur "Se connecter"
  • Sélectionner "de l'académie de Montpellier avec Educonnect" . C'est le changement par rapport à la méthode précédente.

• Saisissez votre identifiant et mot de passe Educonnect créé auparavant.

3. Connexion à Pronote à l'aide d'un ordinateur

Dans le menu bleu à gauche, sélectionnez Scolarité puis Pronote.

Si une erreur apparaît, contactez l'établissement en précisant que votre ENT fonctionne mais pas l'accès à Pronote avec votre nom, celui de votre enfant ainsi que sa classe.

4. Connexion à Pronote à l'aide d'un téléphone ou d'une tablette

• Suppression de l'ancien compte

Pour les parents qui utilisaient le téléphone, il est préférable de désinstaller l'application Pronote ou de supprimer le compte en sélectionnant dans l'application les 3 barres en haut en droite puis changer de compte. ensuite une nouvelle fois sur le menu en haut à droite puis "Gestion des comptes". Sélectionner le compte Collège Révolution puis supprimer en bas à droite.

Création un nouveau compte Pronote avec Educonnect:

• Dirigez-vous vers votre store de votre téléphone: PlayStore pour Android, AppStore pour les Iphone
  • Recherchez l'application Pronote. Installez-là et ouvrez-là.

• Au démarrage de l'application sélectionner le + vert en bas à droite ou sélectionner "ajouter un compte"

• On vous propose de flasher le QR code, sélectionnez-le. Donner les autorisations nécessaires pour que votre appareil puisse capturer le QR Code.

• Scanner le QR code ci-dessous

• Sélectionnez "Espace parents"

• Sélectionnez "de l'académie de Montpellier avec Educonnect"

• Saisissez votre identifiant et mot de passe d'Educonnect.

En cas de difficulté, contactez l'établissement qui vous dirigera vers la personne ressource.

Mail Secrétariat Collège Révolution: ce.0300946r@ac-montpellier.fr