Activités sportives

Par admin revolution, publié le jeudi 17 avril 2014 11:38 - Mis à jour le mercredi 24 août 2022 17:14
Objectifs

L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) est la fédération française de sport scolaire du second degré. Multisports, elle est ouverte à tous les jeunes collégiens et lycéens scolarisés à travers les associations sportives (AS).

Le sport scolaire cherche à mettre en avant la valeur éducative du sport, afin de développer la pratique d’activités sportives, composantes de l’éducation physique et sportive (EPS) et l’apprentissage de la vie associative par les élèves qui ont adhéré aux associations sportives (AS) du second degré.

L’UNSS a décidé d’inscrire les actions des A.S. sur les trois pôles :

Développement: Favoriser l’initiation sportive, la découverte des sports, le plaisir de la pratique sportive.

Compétition: Rencontres sportives locales, régionales et nationales (sous forme de championnats).

Responsabilisation: Développer les valeurs de la vie associative, la formation à l’arbitrage...

Au collège, les activités seront affichées dès le début d'année scolaire .

Inscriptions auprès des professeurs responsables de l’activité dès la rentrée.

L’adhésion est de 30€ pour l’année, par chèque à l’ordre de L’A.S du collège Révolution